Split Billing Solutions

Reimburse business expenses at home with complete peace of mind​

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DO YOUR EMPLOYEES HAVE AN ELECTRIC COMPANY CAR AND A CHARGING STATION AT HOME?


Why not refund these refills easily?

With our platform, managing this is a breeze.

1 - WE MONITOR THE DEVICES

The charging stations are managed online, which allows us to view all transactions

2 - WE COLLECT DATA

Every month we collect the refills that are made with the company card and isolate the refills at home.

3 - SENDING DETAILED STATEMENTS

Our platform generates the necessary documents for the employer to reimburse each employee accurately.

4 - INVOICING / REIMBURSEMENT

You don't want to deal with reimbursements? No problem, that's what our "corporate" solution is for. We bill the sessions and reimburse them.

The principle of automatic reimbursement only works if you have an Ezcharge-managed charging station with a public Ezcharge card. Your company uses recharge cards from another operator? Why not simplify your life by using ours?  Contact us   to find out the conditions!


Notre formule Split billing

ou refacturation automatique 

Split billing CORPORATE

 120.00

/ an par point de charge


  • Monitoring of the online device
  • Management of the rate by the employer via our platform
  • Monthly invoicing to the employer (invoice including all consumption sessions per employee)​
  • Subscription supported by the company
  • Remboursement automatique trimestriel effectué par Ezcharge

This formula requires an Ezcharge card not included in this subscription

See our card subscriptions​
Optez pour un contrat de Split billing et concentrez-vous sur votre core business

Les avantages : 

EZ Charge s'occupe de tout:

*Gestion de la facturation

*Remboursement des sessions de charge

Déductibilité maximum

TVA récupérable

Gestion de la plateforme autonome ou assistée

Les abonnements Split billing sont réservés aux entreprises. Tous nos prix s'entendent HTVA.

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Save money and choose a recharge card subscription adapted to the size of your company

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FAQ

La différence entre les 2 formules réside dans le traitement du remboursement.

Formule Business : l'entreprise n'est pas facturée tous les mois pour les consommations effectuées sur la borne. Elle reçoit un relevé tous les trimestres pour rembourser les consommations elle-même à l'employé.

Formule Corporate : L'entreprise est facturée tous les mois pour les recharges à domicile via une facture Ezcharge. Tous les trimestres, Ezcharge émet une note de crédit à l'attention de l'employé et le rembourse directement sur son compte bancaire.

L'abonnement est toujours au nom de l'entreprise. Le contrat est donc à son nom.

Pour une solution Split Billing complète l'entreprise doit fournir une carte de recharge enregistrée chez Ezcharge (carte de recharge publique)

Il faut également une borne de recharge communicante au domicile de l'employé

L'employé ne doit pas prendre de contrat d'exploitation chez lui et la carte de recharge doit également être prise en charge par l'entreprise.

Le montant du remboursement doit être convenu entre l'employeur et l'employé.

L'entreprise à 2 choix pour le remboursement : 

  • Montant forfaitaire : un même montant appliqué à tous les employés

​C'est la solution la plus simple à gérer, surtout actuellement étant donné la fluctuation du prix de l'énergie. C'est également la plus simple à administrer.

  • Prix coûtant : le montant réellement payé par l'employé à son fournisseur d'énergie

​Cette formule demande plus d'attention est requiert des mises à jour régulière. Cette solution peut convenir pour un faible nombre d'employés mais est déconseillée ​pour les grandes entreprises


Attention, Ezcharge ne gère pas les tarifs de remboursement et ne met pas automatiquement à jour les comptes clients.



Tous les trimestres, la plateforme génère une note de débit qui est envoyé à l'employeur. Ce document est généré pour chaque employé qui est repris dans le compte de l'entreprise avec un contrat "Split Billing" et contient toutes les informations nécessaires pour permettre à l'entreprise de rembourser le salarié (relevé des sessions, total consommés en kWh, montant à payer.

L'employeur n'a donc plus qu'à traiter ceci via son service comptabilité

Pour la formule Corporate: Ezcharge factures toutes les consommations mensuellement à l'entreprise et rembourse l'employé trimestriellement sur base d'une note de crédit. Attention que le remboursement n'est effectué que si le compte client de l'entreprise est à jour dans ses paiements.


Pour une solution Split Billing Business efficace :

  1. L'entreprise doit disposer d'un compte Ezcharge pour gérer ses cartes de recharge publique. Chaque employé doit recevoir une carte personnelle nominative qui comprend également un code unique.
  2. La borne de l'employé doit être installée et mise en service (configuration pour communiquer avec notre plateforme) et il doit connaître le numéro de série de l'appareil
  3. Via son compte client Ezcharge, l'employeur envoie une invitation à l'employé (voir notre procédure sur notre page d'aide) en indiquant les informations requises et le tarif de remboursement
  4. A la réception de l'invitation, l'employé crée son compte personnel et fourni les informations demandées
  5. C'est fait, la carte de recharge est maintenant associée à la borne et les sessions monitorées pour le remboursement futur

Non, l'abonnement Split Billing est réservé aux entreprises. Si votre employeur ne souhaite pas prendre en charge l'abonnement de gestion de votre borne, Nous vous conseillons de souscrire à un abonnement "Light" et de régulièrement exporter vos données de consommations en excel et de les entrer en note de frais.

Dans ce cas de figure, l'idéal serait que la 2è société prenne une carte de recharge Ezcharge. Nous proposons différentes solutions adaptées très intéressantes, n'hésitez pas à nous contacter pour analyser la situation et nous permettre de vous orienter vers la meilleure option. 

Il n'est pas possible de mélanger ces 2 principes. En tant que particulier, vous êtes libre d'exploiter votre propre appareil comme vous l'entendez. Si vous optez pour rendre votre borne publique, votre employeur paiera le tarif que vous aurez appliqué, qui sera probablement plus élevé que le prix d'un vrai remboursement. Veuillez donc être vigilant en respectant les règles de l'entreprise et le droit du travail. De plus, si vous exploitez une borne publique est retouchez plus que ce que le prix du kWh vous coûte, cela devient une activité commerciale soumise à déclaration et taxes. 

Nous déconseillons vivement l'exploitation d'une borne publique par un particulier et réservons d'ailleurs cet usage pour les entreprises.

En cas d'incohérence ou de litige concernant le remboursement, ceci doit être discuté directement avec votre employeur. Dans le meilleur des cas, votre employeur pourra toujours se baser sur les relevés en sa possession pour effectuer un correctif de paiement

Il est également possible de nous demander d'effectuer un calcul correctif sur une certaine période. Chaque demande de calcul sera soumise à des charges administratives.

Si vous retouchez plus que le prix réel, cela pourrait être assimilé à de la rémunération déguisée et donc punissable. Nous vous conseillons donc de toujours appliquer le tarif le plus juste ou de faire un remboursement forfaitaire (soumis à atn)

Je suis employé, mon employeur m'a mis à disposition une carte de recharge via un autre opérateur et me laisse le choix de l'intermédiaire pour l'exploitation de la borne, puis-je activer un split billing?

Le split billing est un abonnement qui ne peut être souscrit que par une entreprise. Vous ne pouvez donc pas, en tant que privé, utiliser cet abonnement. Pour effectuer le remboursement, nous vous proposons les choix suivants : 

  1. L'entreprise crée un compte chez Ezcharge et bascule ses cartes de recharge chez nous. Elle pourra ensuite envoyer une invitation à chaque employé équipé d'une borne pour prendre en charge la gestion de celle-ci et activer le split billing. L'avantage sera pour l'entreprise de n'avoir qu'un seul fournisseur pour toute la solution de mobilité
  2. L'entreprise crée un compte chez Ezcharge et attribue une nouvelle carte de recharge Ezcharge  pour chaque employé ayant besoin d'un split billing. Le split billing pourra fonctionner avec l'inconvénient d'avoir 2 fournisseurs différents pour la solution mobilité mais la carte Ezcharge pourrait ne service que pour le split billing.
  3. Vous pouvez personnellement gérer votre borne via un abonnement de consultation "Light" afin de monitorer la borne et exporter régulièrement les données en format excel afin de pouvoir le soumettre en note de frais

Pour plus d'explications ou offre personnalisée, n'hésitez pas à demander à votre employeur de demander une présentation détaillée