Solution de Split billing
Remboursez les consommations professionnelles à domicile en toute tranquillité
VOS COLLABORATEURS DISPOSENT D’UN VÉHICULE D’ENTREPRISE ÉLECTRIQUE ET
D’UNE BORNE DE RECHARGE À LEUR DOMICILE?
Comment rembourser ces recharges facilement?
Grâce à notre plateforme, gérer cela est un jeu d’enfant.
EZCharge facture l'employeur et rembourse l'employé sur son numéro de compte.
1 - NOUS MONITORONS LES BORNES
Les bornes sont gérées en ligne, ce qui nous permet de visualiser toutes les transactions et de vérifier leur statut/disponibilité. La borne est ouverte au publique mais bien cachée sur les applications de recharge.
2 - NOUS COLLECTONS LES DONNÉES
Tous les mois, nous collectons les recharges qui sont effectuées avec la carte de l’entreprise et isolons les recharges à domicile.
3 - ENVOI DE RELEVÉS DÉTAILLÉS
Notre plateforme génère trimestriellement un relevé des sessions de charge, qui sera directement envoyé à l'employé (sous forme d'une note de crédit).
4 - FACTURATION / REMBOURSEMENT
Nous nous occupons de tout. Via notre solution de "Split billing Corporate", nous facturons mensuellement l'employeur pour les sessions effectuées et remboursons trimestriellement l'employé.
Une carte de recharge publique EZCharge devra être utilisée pour effectuer les recharges à cette borne. Votre entreprise utilise des cartes de recharge d’un autre opérateur? Pourquoi ne pas vous simplifier la vie en utilisant les nôtres ?
Contactez-nous
pour connaître les conditions !
Notre formule de Split billing
ou facturation partagée
Split billing CORPORATE
120.00 €
/ an par point de charge
- Monitoring de la borne en ligne
- Gestion du tarif par l'employeur via notre plateforme
-
Facturation mensuelle à l'employeur (facture reprenant toutes les sessions de charge effectuées par l'employé)
- Abonnement au nom de l'entreprise
- Remboursement automatique trimestriel effectué par EZCharge sur le compte de l'employé
-
Cette formule nécessite une carte de recharge EZCharge non incluse dans cet abonnement.
Optez pour un contrat de Split billing et concentrez-vous sur votre core business
Les avantages :
EZCharge s'occupe de tout:
* Gestion de la facturation
* Remboursement des sessions de charge
* Déductibilité maximum
* TVA récupérable
* Gestion de la plateforme autonome
L'abonnement de Split billing est réservé aux entreprises. Tous nos prix s'entendent HTVA.
Besoin de plus d'informations ou d'une offre personnalisée?
Consultez notre page d'aide ou n'hésitez pas à nous laisser un message
FAQ
L'abonnement est toujours au nom de l'entreprise. Le contrat est donc à son nom.
Une borne de recharge intelligente et connectée (Protocole OCPP 1.6 ou supérieur) doit être installée au domicile de l'employé.
L'entreprise doit fournir une carte de recharge publique EZCharge à l'employé.
Le montant du remboursement doit être convenu entre l'employeur et l'employé.
L'entreprise à 2 choix pour le remboursement :
- Tarif de la CREG : un même montant appliqué à tous les employés.
C'est la solution la plus simple à gérer, étant donné la fluctuation du prix de l'énergie. C'est également la plus simple à administrer.
- Prix coûtant : le montant réellement payé par l'employé à son fournisseur d'énergie.
Cette formule demande plus d'attention et requiert des mises à jour régulières. Cette solution peut convenir pour un faible nombre d'employés mais est déconseillée pour les grandes entreprises.
Attention, EZCharge ne gère pas les tarifs de remboursement et ne met pas automatiquement à jour les comptes clients.
EZCharge facture toutes les consommations mensuellement à l'entreprise et rembourse l'employé trimestriellement sur base d'une note de crédit.
Attention que le remboursement n'est effectué que si le compte client de l'entreprise est à jour dans ses paiements.
Non, l'abonnement Split billing est réservé aux entreprises. Si votre employeur ne souhaite pas prendre en charge l'abonnement de gestion de votre borne, nous vous conseillons de souscrire un abonnement de supervision "Light" et de régulièrement exporter vos données de consommations en Excel et de les rentrer en note de frais.
Dans ce cas de figure, l'idéal serait que la 2ème société prenne une carte de recharge EZCharge. Ses consommations seront alors directement facturées à son employeur. Nous proposons différentes solutions adaptées très intéressantes, n'hésitez pas à nous contacter pour analyser la situation et nous permettre de vous orienter vers la meilleure option.
En tant que particulier, vous êtes libre d'exploiter votre propre appareil comme vous l'entendez. Si vous décidez de rendre votre borne publique, votre employeur paiera le tarif que vous aurez appliqué, qui sera probablement plus élevé que le prix d'un vrai remboursement. Veuillez donc être vigilant en respectant les règles de l'entreprise et le droit du travail. De plus, si vous exploitez une borne publique et retouchez plus que ce que le prix du kWh vous coûte, cela devient une activité commerciale soumise à déclaration et taxes.
Nous déconseillons vivement l'exploitation d'une borne publique par un particulier et réservons d'ailleurs cet usage aux entreprises.
En cas d'incohérence ou de litige concernant le remboursement, ceci doit être discuté directement avec votre employeur. Dans le meilleur des cas, votre employeur pourra toujours se baser sur les relevés en sa possession pour effectuer un correctif de paiement.
Il est également possible de nous demander d'effectuer un calcul correctif sur une certaine période. Chaque demande de calcul sera soumise à des charges administratives.
Si vous retouchez plus que le prix réel, cela pourrait être assimilé à de la rémunération déguisée et donc punissable. Nous vous conseillons donc de toujours appliquer le tarif le plus juste (tarif de la CREG) ou de faire un remboursement forfaitaire (soumis à ATN).
Le Split billing est un abonnement qui ne peut être souscrit que par une entreprise.
Pour mettre en place une facturation partagée, nous vous proposons les choix suivants :
- L'entreprise crée un compte chez EZCharge et bascule l'ensemble de ses cartes de recharge chez nous. Elle pourra ensuite envoyer une invitation à chaque employé équipé d'une borne pour prendre en charge la gestion de celle-ci et activer le Split billing. L'avantage sera pour l'entreprise de n'avoir qu'un seul fournisseur pour toute la solution de mobilité.
- L'entreprise crée un compte chez EZCharge et attribue une nouvelle carte de recharge EZCharge uniquement pour l'employé ayant besoin d'un Split billing. L'employeur aurait alors 2 fournisseurs en ce qui concerne la gestion de la mobilité au sein de l'entreprise.
- Vous pouvez personnellement gérer votre borne via un abonnement de supervision "Light" afin de monitorer la borne. Vous pourrez ainsi exporter régulièrement vos consommations en Excel et ce, afin de pouvoir soumettre une note de frais à votre employeur.
Pour plus d'explications ou pour obtenir une offre personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter.